NOURRIR
À TOUT PRIX

Dans toute situation de crise, l’un des premiers impacts est la hausse des prix. Augmentation du prix des denrées alimentaires, des soins d’urgence, des aliments thérapeutiques : depuis quelques mois, des tensions supplémentaires s’ajoutent là où la faim sévit déjà.
Nous ne pouvons rester sans rien faire.
Notre combat continue pour nourrir à tout prix.

LE CONSTAT

Alerte. La hausse des prix s’installe depuis plusieurs mois dans un contexte où la faim gagne du terrain et ne cesse de toucher un nombre croissant de personnes pour la 6ème année consécutive.

50%

des personnes affamées par la crise alimentaire mondiale sont des enfants¹

11,9 millions

de doses de pâte nutritionnelle achetées en 2021²

+24%

c’est l’augmentation du prix de l’aliment thérapeutique phare destiné à traiter les enfants atteints de malnutrition aiguë sévère

+901 262 €

C’est le coût supplémentaire que nous devrons payer cette année (en comparaison à mai 2021) afin d’obtenir la quantité de pâte nutritionnelle requise pour venir en aide aux 102 184 enfants atteints de malnutrition modérée ou sévère en Somalie⁴

9,1 millions

C’est le nombre d’enfants qui sont touchés modérément ou sévèrement par la malnutrition dans la région de la Corne de l’Afrique (Somalie, Kenya, Ethiopie, Djibouti)⁵

Le coût de la vie est très élevé. Les gens ne peuvent rien se permettre ici. Nous avions l'habitude de nous approvisionner auprès d'un commerçant qui venait au village. Cette fois-ci, quand il est arrivé, nous n'avions pas les moyens d'acheter des produits pour le magasin.

Saadia Muse Yusuf, Somalie

LES TROIS CAUSES RÉCENTES
QUI ONT ACCENTUÉ LE PROCESSUS DE HAUSSE DES PRIX

Covid-19

Guerre en Ukraine

Crise climatique

... QUI S'AJOUTENT AUX
AUTRES CAUSES
STRUCTURELLES DE LA FAIM

Inégalités socio-économiques

Inégalités de genre

Conflits

NOUS N'ABANDONNONS PAS,
ACTION CONTRE LA FAIM SE BAT POUR NOURRIR À TOUT PRIX

Plus que jamais, nous ne resterons pas les bras croisés. Pour lutter quotidiennement contre la faim, les actions d’urgence sur le terrain sont fondamentales. Des solutions existent aussi pour agir efficacement sur le long terme et elles impliquent une transformation profonde et durable des systèmes alimentaires.

Voici quelques exemples concrets
dont nous sommes fiers :

  • En Somalie

  • En France

  • Au Cameroun

Et si vous nous
aidiez ?

AVEC VOUS. Pour pallier la hausse des prix et les difficultés supplémentaires rencontrées sur le terrain, nous avons besoin de tous nos donateurs. Nos dépenses sur le terrain vont considérablement augmenter, c’est le moment de nous soutenir. Notre objectif reste le même :
NOURRIR À TOUT PRIX.

Je veux agir
Haut de page